Questions fréquentes

 Général
1. Vos cuisines sont-elles vraiment de qualité ?

Nous vendons déjà depuis plusieurs années nos produits sur la France entière sans jamais avoir eu de remarques négatives sur la qualité. Les structures de nos cuisines sont en panneaux de particules comme chez la majorité des cuisinistes et les façades sont selon les modèles en panneaux de particules ou en MDF 16mm.

Nos cuisines laquées le sont véritablement, avec une sous-couche, 2 couches de peinture et un vernis durcisseur, contrairement à certains vendeurs chez qui le soi-disant "laquage" n'est qu'un film plastique brillant posé à chaud.

Pour les autres cuisines le placage plastique est thermoformé, ce qui assure une très bonne résistance même aux modèles les moins couteux.

Les charnières fournies sont métalliques et le système de fixation au mur est ce qu'il se fait de mieux en la matière (patte intérieure réglable en hauteur et profondeur), et non pas de simples crochets.


2. Comment pouvez-vous proposer des cuisines de qualité à de tels prix bas ?

La réponse est simple: aucun intermédiaire entre les fabricants des cuisines proposées et nous.Nous pouvons donc vous vendre à des prix d'usine ce que les autres vendeurs de cuisines vous propose à des prix beaucoup plus élevés, et celà sans baisser la qualité des produits.


3. Les cuisines vendues sont-elles neuves ou d’occasion ?

Tous nos produits sont neufs. Les cuisines sont vendues neuves non montée, fournies par élément ou en kit à monter soi-même, chaque meuble est livré dans un colis cerclé comprenant la structure, les portes, les poignées, la quincaillerie nécessaire au montage et le plan de travail (sauf meuble sous évier et meubles hauts).


4. Vos cuisines sont-elles garanties ?

Nos produits sont garantis contre tous les vices de construction ou de matière. Notre garantie est limitée à 12 mois à compter du jour de la livraison: elle ne peut jouer que si le meuble a été utilisé dans des conditions normales. Nous déclinons notre responsabilité dans le cas où les mobiliers seraient soumis à l’influence d’un chauffage excessif ou d’humidité.


5. Pourquoi vendez-vous des portes et des poignées à l'unité ?

Certains clients peuvent vouloir acheter uniquement des portes afin de pouvoir les adapter sur un sous-évier déjà présent dans leur cuisine et qu'ils ne veulent pas changer (dans un appartement en location par exemple). Idem pour les poignées.


6. Où peut-on voir les modèles présentés dans la boutique en ligne ?

Moinschercuisine.fr possède un show-room d'exposition, vous trouverez tous les renseignements sur cette page.


7. Pourquoi indiquer "photos non contractuelles" sur vos photos de cuisine ?

La mention "photo non contractuelle" est inscrite pour nous couvrir dans le cas où par exemple le client nous reprocherait de ne pas lui avoir livré le produit strictement exact avec par exemple le vase en décoration, les assiettes posées sur l'évier...et même le papier peint visualisé sur la photo présentée. C'est un terme juridique couramment employé, comme celui de "suggestion de présentation" sur les boites de céréales par exemple, dès qu'un produit est vendu avec une mise en situation. Nous sommes grossistes en cuisines depuis de nombreuses années, et proposons par l'intermédiaire de ce site nos produits aux particuliers. Nous avons essayé de décrire très précisément chaque article vendu sur notre boutique (poignées, accessoires, dimensions, coloris...) à défaut de pouvoir le présenter réellement dans une boutique, ce qui entraînerait des couts supplémentaires pour nous, et donc une hausse du prix de vente pour les clients.


8. Le prix indiqué comprend t-il vraiment tout ?

Oui. Le prix indiqué pour chaque meuble comprend la structure, les façades (avec les vitres si vitrées), les poignées, le plan de travail (s'il s'agit d'un meuble bas sauf sous évier), les étagères et les fixations d'assemblage. Il ne reste plus à l’acheteur qu’à se procurer les chevilles adaptées à son mur pour fixer les meubles en hauteur.


9. Les meubles sont-ils indépendants les uns des autres ?

Oui, bien sur, chaque meuble est indépendant et peut être placé selon la composition choisie par l’acheteur. Lors de la pose de la cuisine il faut juste fixer entre eux les meubles par une simple vis.


 Equipement
10. Les cuisines sont-elles vendues avec électroménager, évier ou mitigeur ?

Non, comme il est mentionné à plusieurs endroits sur le site, les cuisines sont vendues sans électroménager ni évier ni robineterie. Il est possible d'acheter sur le site l'évier et le mitigeur pour équiper la cuisine achetée.

Nous proposons également pour certains modèles de cuisine (ex: Moreno) des kits comprenant les meubles, les plans de travail, un évier ret un mitigeur.


11. Les éviers sont-ils vendus avec un mitigeur ?

Non, les éviers sont vendus sans mitigeur, les mitigeurs pouvant être achetés séparément sur le site.


12. Vos meubles sont-ils prévus pour recevoir l'électroménager standard ?

Oui, nos meubles sont prévus pour des éléments standards:
- Colonne encastrement four D60PK et bas encastrement four DK60: four de 60cm de large.
- Colonne encastrement réfrigérateur D60LO: réfrigérateur 2 portes 60cm de large.
- Façade lave-vaisselle: lave-vaisselle de 45cm ou 60cm de large avec ou sans bandeau de commande apparent

Le meuble bas encastrement four (Réf DK60) a une profondeur de 51cm: il est fourni sans fond pour permettre l'évacuation de la chaleur mais aussi pour pouvoir y loger tous les fours standards quelque soit leur profondeur, avec le vide sanitaire existant sur les autres meubles bas celà ne pose pas de soucis pour la pose


13. Y a-t-il la possibilité d’acheter les meubles bas sans plan de travail ?

Non chaque meuble bas (sauf sous évier) est fourni obligatoirement avec son plan de travail qui se trouve dans le colis.


14. Les meubles vitrés sont-ils livrés avec les vitres ?

Oui, les vitres sont fournies avec le meuble. Selon les modèles, elles sont déjà montés sur les portes (Zora) ou bien à monter par vos soins avec des petites pattes de fixation fournie (Ela, Zuza).Oui, les vitres sont fournies avec le meuble. Selon les modèles, elles sont déjà montés sur les portes (Zora) ou bien à monter par vos soins avec des petites pattes de fixation fournie (Ela, Zuza).


 Technique
15. Pourquoi les meubles bas ne font-ils que 44.6cm de profondeur et non pas 60cm comme le plan de travail ?

Parce qu’en général lors de la pose des meubles bas il est nécessaire de laisser un vide sanitaire pour le passage des canalisations (gaz, eau, électricité) derrière les meubles. Le plan de travail ayant une profondeur de 60cm ces éléments sont donc à décaler du mur d'environ 10cm.


16. Les façades sont-elles percées pour y monter les charnières et les poignées ?

L’emplacement pour les charnières est toujours percé, et sur les modèles pour lesquels les portes basses et hautes sont identiques (Iza, Zora, Ela) l’emplacement pour mettre la poignée est seulement prépercé pour permettre à l’acheteur de positionner l’ouverture de la porte du coté qu’il souhaite (ouverture à droite ou à gauche).


17. Comment poser un évier de 120cm sur vos cuisines ?

Pour poser un évier de plus de 80cm de longueur sur un meuble sous évier de 80cm, il faut installer par exemple l'égouttoir sur un meuble à coté (ex : un meuble bas 40cm). Pour encastrer un évier il faut acheter un plan de travail de la longueur de l’évier (par exemple 120cm).


18. Les meubles ont-ils des pieds réglables ?

Les pieds ne sont réglables que sur les modèles sur commandes. Pour les modèles en stock (Iza, Zora, Ela, Sylvia, Tulipan et Zuza) les cotés des meubles reposent sur le sol avec des butées plastiques et font ainsi office de pieds.


19. Comment se présente le plan de travail ?

Chaque meuble bas est fourni avec son plan de travail (ex : le meuble bas 40cm Réf D40 est fourni avec un plan de 40cm, le meuble D60 avec un plan de 60cm …etc). Lors du montage en juxtaposant chaque plan de travail très soigneusement le joint entre deux ne se voit pratiquement plus.


20. Vos éviers sont-ils ou non percés?

Si un évier est percé pour la robinetterie il n'est en général plus réversible (droite/gauche).

Sur notre site vous trouverez les 2 versions selon le modèle des éviers: cette précision est mentionnée sur la fiche technique.


 Livraison
21. Pourquoi le prix de la livraison n’est-il pas le même pour tout le monde ?

Le prix de la livraison dépend du poids et du lieu de livraison. Ce n’est pas le même tarif pour livrer une cuisine à 100 km et à 600 km; idem pour une cuisine composée de 4 ou 15 meubles.


22. Comment se passe la livraison d’une cuisine ?

A partir de 2 colis la livraison se fait sur une palette bois non consignée que le livreur déposera en votre présence (prise de rendez-vous au préalable par téléphone) devant votre porte (en pavillon le livreur ne rentre pas dans votre habitation) ou au pied de votre résidence. Attention : Pas de livraison en étage.


23. Je souhaite vraiment une livraison en étage, comment faire ?

Si vous désirez être livrés en étage (avec ou sans ascenseur) il vous faut choisir l'option payante "Supplément pour livraison en étage". Comme mentionné dans nos Conditions Générales de Vente, sans cette option, la livraison se fait au pied de l'immeuble.


24. Quel est le délai entre mon passage de commande et le jour de livraison ?

Le délai de livraison est de 5 à 10 jours après réception par nos services de votre paiement.


 Montage
25. Est-ce que vous pouvez monter et poser les cuisines que vous vendez ?

Non si vous résidez en province. Si vous êtes situés en région parisienne, nous pouvons monter et/ou poser les meubles de cuisine achetés sur notre boutique. Nous établissons des devis de montage/pose sur simple demande et nos tarifs varient en fonction du modèle, du nombre et du type d'éléments à monter/poser. Notre prestation se résume exclusivement au montage des meubles et/ou à la pose des meubles aux murs, sans travaux de plomberie, ni d'électricité ni découpe de plan de travail. Conformément à la législation en vigueur la fourniture associée à la pose d'éléments de cuisine bénéficie de la TVA à 5.5%


26. Comment s’effectue le montage d’un meuble ?

Chaque meuble commandé est livré en kit (à monter soi-même) dans un colis cerclé comprenant la structure, les façades, le plan de travail (s'il s'agit d'un meuble bas sauf sous évier), les étagères et les fixations d'assemblage. Toutes les informations nécessaires sont inscrites sur les cartons (nom et couleur des façades, dimensions, dessin des éléments…). Le montage s'effectue avec un outillage très simple (notice de montage fournie pour chaque meuble).


27. Puis-je monter moi-même ma cuisine? et en combien de temps?

Un « bricoleur du dimanche » va mettre environ une journée pour monter une cuisine de 7 meubles composée de meubles standards. Pour des meubles plus complexes (colonne frigo, colonne four, angle…) il faut compter plus de temps.

Attention: si vous ne faites pas appel à un professionnel pour le montage et la pose des meubles de cuisines achetés sur notre site, nous déclinons toute responsabilité en cas de problème techniques (ex: vis trop longue ayant percé une façade, mauvais choix de cheville par rapport à la matière de vos murs...).

En effet, même si ces travaux peuvent être exécutés par un bon bricoleur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour être certains de la qualité de la prestation fournie.

Sur demande nous pouvons vous conseiller des pros dignes de ce nom.


 SAV
28. Comment se passe le retour de la marchandise en cas de rétractation ?

Vous pouvez retourner votre commande à vos frais sous 14 jours ouvrables (délai de rétractation légal). Les articles ne doivent pas avoir été montés ni util et doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, en parfait état. Une fois que nous aurons réceptionné la commande retournée et que nous aurons vérifié la marchandise, vous serez remboursé de la totalité du montant que vous nous avez réglé (articles + frais de livraison). Les frais que vous avez payés pour nous retourner la marchandise resteront à votre charge sans aucune possibilité de remboursement ni paiement d’indemnité de notre part.

En cas de réception par nos services d'un article en mauvais état, nous refusons la livraison et vous laissons le soin de faire le nécessaire auprès du transporteur choisi.


29. En cas de problème comment le SAV fonctionne t-il ?

Si vous recevez un meuble abîmé, ce qui est rare mais peut toujours arriver, nous nous engageons à vous en faire parvenir un autre dans les plus brefs délais à notre charge, ou bien vous faire parvenir la pièce défectueuse (porte, coté...).

Nous vous demanderons juste de nous envoyer une photo de l'élément abîmé afin d'être surs de vous envoyer la bonne pièce.